Above Chez Lameix Lamay

Au dessus Chez Lameix

Bryan et Catherine ont déménagé Chez Lameix, un petit hameau de Bosmoreau-Les-Mines dans le département de la Creuse du Limousin, en 2014, en provenance du Shropshire, Royaume-Uni.  En tant que motocyclistes passionnés, ils ont été attirés par les routes tranquilles et les paysages époustouflants et apprécient, quand le temps leur est compté, d'explorer de près et de loin par deux ou quatre roues.

 

Bryan a passé près de 28 ans dans l'armée, puis après sa retraite a suivi son intérêt pour les motos en devenant instructeur moto, puis a travaillé pour Harley-Davidson.  Cath vient d'une formation en administration et a un vif intérêt pour la photographie et admet secrètement être un peu un observateur d'oiseaux.

 

Au début de cette année, Bryan et Cath ont accueilli Lula et Hugo à la Maison du Hibou. Leurs bouffonneries à quatre pattes les font toujours rire et quand ils ne sont pas endormis, ils s'amusent sur le terrain aussi vite que leurs petites jambes les emmènent.

 

 Construite en 1929, la Maison du Hibou a fait l'objet de rénovations difficiles par ces bricoleurs débutants après avoir été vide pendant près de dix ans.  La maison a une histoire intéressante étant liée aux mines de Bosmoreau-Les-Mines et appartenait à la même famille depuis sa construction.  Le four à pain communautaire d'origine est toujours attaché à la propriété à l'intérieur de l'atelier, bien qu'il ne soit malheureusement pas utilisé.  Le nom de la "Maison du Hibou" vient du nombre de hiboux qu'ils entendaient pendant la nuit, s'appelant les uns les autres dans l'obscurité.

 

 La Maison du Hibou a un acre de terrain, avec de grandes granges aussi et est entourée de champs vallonnés et de collines et la faune est abondante.  Les cerfs broutent dans les champs avoisinants au crépuscule, les grenouilles peuvent parfois être entendues grogner ; on peut voir des traces de renards et de hérissons, et juste à l'extérieur de la porte d'entrée, il y a de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages qui débarquent sur les tables à oiseaux, en fait dès que vous passez la porte, votre exploration commence. Les sangliers errent dans les bois et au printemps et à l'automne, des centaines de grues entreprennent leur migration annuelle.

 

Si vous voulez vous détendre ou essayer quelque chose de plus énergique ou d'aventureux, alors c'est l'endroit à visiter car la Creuse est magnifique par tous les temps et est l'une des régions les moins peuplées de France, ce qui la rend plutôt unique.  Il permet aux visiteurs de se détendre et de se détendre sans l'agitation des autres régions de France, et il y en a pour tous les goûts. 

 

Et c'est pourquoi Bryan et Cath adorent cet endroit et espèrent que vous aussi !